La chaise pour bébé est indispensable dès que votre bébé arrive à se tenir assis. La chaise lui permet d’être à votre hauteur tant pour jouer avec vous ou bien pour manger. Si votre bébé est à ce stade de croissance et que vous vous demandez comment lui prendre une meilleure chaise haute, suivez nos conseils pour trouver celle qu’il faut.
Les types de chaises hautes
Faites en bois ou en plastique, on distingue principalement deux types de chaises hautes : les chaises hautes classiques et les chaises hautes nouvelles versions. Les chaises hautes classiques, en bois sont consacrées aux bébés à partir de 8 mois. La catégorie nouvelle version quant à elle peut être utilisée par les bébés dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Elles sont faites pour suivre la croissance du bébé et s’adaptent à son développement. Les chaises hautes évolutives sont souvent conçues à base de plastique ou de la matière équivalente.
Choisir une bonne chaise haute
Avec cette gamme variée de chaise haute qu’il y a sur le marché et attrayantes les unes que les autres, il ne faut pas perdre de vue les critères de choix d’une bonne chaise haute. Il est nécessaire de faire son choix en fonction de :
- La sécurité : elle passe par le respect de normes de fabrication de la chaise. Vérifiez donc les étiquettes pour voir les inscriptions selon les normes.
- La taille de la chaise : il faut tenir compte de la taille de la chaise et la place qu’elle peut prendre dans votre chambre afin de choisir celle qu’il faudra.
- Le confort du bébé : il faut passer au peigne fin les tissus, les matelas et la matière de fabrication de la chaise vu que votre bébé va passer des heures assis et pendant plusieurs mois dans cette chaise.
D’autre part, il faut orienter son choix vers une chaise haute dotée de roues ou une chaise haute pliable lorsque vous pensez nourrir votre bébé sur la terrasse ou en dehors de la salle à manger. vous trouverez ce qu’il vous faut sur https://www.le-cedre.fr/chaise-haute-bebe/ .
Les avantages de la chaise haute
La chaise haute pour bébé offre plusieurs avantages. En effet, une fois que le bébé sera attaché sur sa chaise haute, vous pouvez facilement lui donner à manger et par la même occasion, cela vous permettra de lui apprendre à manger seul. La chaise haute forme la colonne vertébrale du bébé et lui apprend à se tenir droit. En plus de la sécurité pour votre enfant, elle vous donne la possibilité d’acquérir une large liberté.